À propos de moi…

Isabelle Bronner

J’ai à coeur de partager mes aspirations et les passions qui m’animent.

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours marché dans la montagne. Avec mes parents quand j’étais enfant, avec mon frère berger, puis avec mes ami(e)s et enfin avec mon mari et mes enfants.

En toutes saisons, la montagne est l’espace que je préfère, qui me touche le plus et qui me ressource le mieux.

J’aime marcher, courir, déambuler, cueillir, planter, grimper, me reposer, camper, peindre, goûter, observer, admirer, écouter, sentir, ressentir…

Je vis la montagne dans toute sa force. Avec la puissance et la sensibilité qui me caractérisent.

Je ne pars jamais sans ma palette de peinture. On ne sait jamais… je pourrais rencontrer une nature particulièrement belle, un paysage inspirant ou encore une lumière sacrée. Il se peut aussi que je puisse juste avoir envie de me poser en conscience, calmement. Et les pinceaux sont un merveilleux outil pour cela. Lorsque j’ai passé mon diplôme d’Accompagnatrice en Montagne, j’ai naturellement souhaité partager mes passions avec les personnes que je rencontrais. C’est de là que sont nées les « Balades Aquarelle ».

La vie se déroulant avec son lot de grands bonheurs et de moments moins confortables, en 2010, j’ai rencontré la méditation Vipassana. Chaque année durant 10 ans, j’ai assisté aux cours de 10 jours dispensés par M. Goenka. Depuis ce jour, cette pratique fait partie intégrante de ma vie. Sur le chemin de la connaissance de soi, j’ai découvert le yoga que j’ai approfondi en me formant à l’Université de Lille (Diplôme Universitaire – 150h de formation) . Il me semblait fondamental de perfectionner encore mes connaissances, c’est pourquoi j’ai entrepris la formation de professeur de Viniyoga (550h de formation).

Toutes ces pratiques amènent à devenir le témoin de soi-même. Elles permettent d’être plus présent à soi et aux autres, plus conscient et plus lucide. Face aux événements désagréables, les réactions s’expriment moins vites, moins fortes, moins longtemps. La disponibilité est meilleure pour savourer avec délice les petits bonheurs de la vie, la beauté de la nature, la magie des rencontres, les sensations subtiles du corps, la réalité non déformée de l’instant présent.

De mon envie de partager ce bonheur nouveau et cette conscience du moment présent, sont nées les « Balades Bien Etre », les « Promenades Méditatives », les « Bains de forêt »…

J’espère que vous aurez autant de plaisir à partager ces moments avec moi que j’en ai à les passer avec vous.

Isabelle

Accompagnatrice en Montagne. Ancienne sportive de haut niveau. Diplômée en Yoga à l’université de Lille. En formation professeur de ViniYoga.